Offre d'emploi

Entreprise

Groupe Sélection (Havre de l'Estuaire)

Contact principal : Patrick Hamel
Adresse : 85 René Lepage Rimouski G5L 1N8
Adresse courriel : vdugal@groupeselection.com
Télécopieur :
Téléphone : 418-802-7526
Meilleure façon de postuler : Téléphone, Courriel

Poste

Infirmier auxiliaire

Tâches :

L’infirmier auxiliaire est responsable de voir à la santé et au bien-être des résidents en prodiguant des soins et des conseils, et ce dans les limites de son exercice professionnel.

RESPONSABILITES :

* Établir une relation d’aide avec le résident, le rassurer et l’écouter;
* S’assurer du bien-être des résidents en respectant les normes de l’établissement;
* Assurer le suivi du dossier médical et des prescriptions du résident sur demande du médecin et du pharmacien,
* Coordonner l’acheminement des rapports médicaux;
* Gérer les rendez-vous des résidents avec le médecin de la résidence;
* Effectuer des visites chez les résidents au besoin;
* Faire des interventions, par exemple contrôler les signes vitaux, faire des injections et appliquer les techniques d’asepsie, y compris faire des pansements;
* Favoriser auprès des résidents une prise en charge proactive de leur santé;
* Observer l’état de santé du résident et le diriger vers les spécialistes à consulter;
* S’assurer d’une communication et d’un suivi entre collègues de travail au sujet des événements de nature médicale dans le cahier de bord;
* S’assurer que les résidents malades ou incapables de se déplacer aient un repas, effectuer le suivi avec le service alimentaire et charger les frais;
* Participer avec le directeur au plan d’intervention lorsqu’un résident présente des signes de perte d’autonomie,
* Dans les cas de perte d’autonomie, participer à l’évaluation des besoins de soins avec les divers intervenants et suggérer une rencontre avec un spécialiste;
* Noter au dossier les comportements et événements pouvant porter atteinte à la sécurité impliquant un résident en perte d’autonomie;
* Agir à titre d’intermédiaire, si nécessaire, avec la famille et/ou les institutions de santé;
* Former le personnel pour faire face aux urgences médicales;
* Effectuer le suivi administratif des certificats RCR et PDSB des employés;
* Répondre aux cloches d’appel, ainsi qu’à toute situation d’urgence, intervenir;
* Rencontrer au besoin les nouveaux résidents pour les informer des services de santé offerts;
* Organiser des visites de spécialistes et des séances d’information sur la santé pour les résidents;
* Tenir à jour les « fiches-résidents » contenues dans le cartable d’urgence;
* Tenir une liste des arrivées et des départs en urgence des résidents;
* S’assurer du bon fonctionnement du matériel et équipement d’urgence;
* Gérer l’inventaire du matériel médical et commander au besoin;
* Être une personne ressource en cas d’accident de travail;
* Toutes autres tâches connexes.

Résidence - clientèle en perte d’autonomie

* Distribuer les médicaments aux résidents;
* Effectuer une toilette partielle ou complète des résidents;
* Superviser les préposés aux résidents.

Nombre d'heures par semaine : 35
Statut de l'emploi :
  1. Permanent
Disponibilité :
  1. Temps plein
  2. Temps partiel
  3. Jour
  4. Soir
  5. Nuit
  6. Fin de semaine
Expérience requise : 1-6 mois
Exigences :

* Un diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers;
* Membre de l’Ordre des infirmiers auxiliaires du Québec;
* Deux à cinq années d’expérience comme infirmier auxiliaire;
* Expérience de travail ou bénévolat avec les personnes âgées;
* RCR et PDSB : un atout;

Formation requise : oui
Salaire : ;a voir
Nombre de postes disponible : 4
Date limite pour postuler : 06/14/2019 - 12:00